Ynov Campus, notre partenaire

Le Numérique, en se déployant sur l’ensemble des secteurs et fonctions, entraîne une profonde mutation des métiers, des savoir-faire et des compétences.

Conscient de cet enjeu, le CFA du Numérique propose des formations aux nombreux métiers du numérique, professionnalisantes et véritables tremplins vers ces métiers d’avenir.

Le Numérique intervient dans de nombreux secteurs professionnels (entreprises de services numériques, éditeurs de logiciels, conseil en technologies, web, jeux vidéo, e-commerce, robotique, domotique, services satellitaires…).

Ces emplois sont notamment en lien avec les métiers des technologies émergentes (Big Data, Cloud Computing, Systèmes Embarqués), ou soumis à des évolutions de marché ou d’environnement (développement Web et mobile, Web Design, Community Manager).

Pour répondre à ces besoins en recrutement et qualifications de haut niveau, le CFA du Numérique s’appuie sur l’expertise d’Ynov Campus qui prépare à 3 titres RNCP de niveau I : 

– Expert(e) Informatique et Systèmes d’Information

– Chef(fe) de Projet Multimédia

– Chef(fe) de Projet Systèmes Embarqués

Ces formations professionnalisantes permettent aux apprentis d’acquérir une formation théorique comme pratique grâce à des méthodes pédagogiques innovantes (plateforme d’e-Learning, apprentissage en mode projet, pédagogie inversée, interventions d’experts professionnels), tout en étant au contact de professionnels. 

Le CFA du numérique

Prépare aux titres de niveau I

Expert(e) informatique et systèmes d’information

code/s NSF 326, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 26/11/2015 publié au JO le 03/12/2015

Chef(fe) de Projet Multimédia

code/s NSF 326, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO le 07/06/2016

Chef(fe) de Projet Systèmes Embarqués

code/s NSF 255, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO le 07/06/2016